Bêta versions 0.5.9.5

Participez au développement de SkyCleaner
Site Admin
Message(s) : 114
MessagePublié: 19 Sep 2011, 14:21
Bonjour,

Dans ce sujet seront présentés les versions bêta de la version 0.5.9.5 qui sortira quand les bêtas de cette version seront terminées.

Modifications de cette version :
- Nouvelle "langue" disponible : Leet Speak
- Suppression de la clé de registre de la langue (avant, la clé n'était pas supprimée)
- Correction de la traduction du mot Ko dans les options car oubliée
- Correction du bug de la mise à jour de la version 0.5.9.2
- Programme lisés par ordre alphabétique (merci à Laddy)
- Ajout d'un espace manquant au texte "x programmes trouvés" (merci à Laddy)
- Ajout de #AutoIt3Wrapper_Res_SaveSource=y pour sauver le code source dans l'exécutable et pouvoir l'extraire
- Installe le logo cliquable de la licence CC et l'affiche dans les options. Déplacement de textes dans les options. (licence de test provisoire, décision définitive à prendre bientôt)
- Ajout de l'installation de la source du programme qui copie l'installeur
- Agrandissement de la fenêtre principale et ajustement des bouttons
- Ajout nouvelles macros à remplacer dans l'installeur
- Ajout d'une nouvelle variable d'environnement à remplacer
- Autres petites modifications malheureusement non répertoriées

Je poste donc le code de la version 0.5.9.4.1 (qui est donc une bêta).

Téléchargement de la version compilée : http://total-informatique.com/fichiers/dev/beta/Installeur_0.5.9.4.1.exe

Code de l'installeur : http://total-informatique.com/fichiers/dev/beta/Installeur_0.5.9.4.1.au3

Code principal : http://total-informatique.com/fichiers/dev/beta/SkyCleaner_0.5.9.4.1.au3

Les autres codes restent inchangés.

Testez-le pour voir si ça fonctionne chez vous. (l'exécutable de préférence)

Prochain bugs à corriger :
- (3) Bug de mise à jour : viewtopic.php?f=5&p=72
- (3) Améliorer la détection des clés invalides

A+
Image
Sablier94, Créateur de SkyCleaner
Site Admin
MessagePublié: 19 Sep 2011, 17:27
Une erreur a été trouvée lors du nettoyage de la corbeille seulement dans cette version du programme : http://batch.xoo.it/t2175-SkyCleaner.htm?start=15#p17443

Il faudrait trouver et corriger l'erreur le plus rapidement possible. :?

A part ça, j'ai aussi fait un programme pour traduire le fichier de langue en 33 autres langues en moins d'une minute ! (Bah oui vous croyez quand même pas que j'ai tout traduit à la main :mrgreen: )

Voilà le code commenté, il faut changer les variables au début du fichier :
(l'UDF se trouve ici : http://www.autoit.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=8044)

Code : Tout sélectionner
#include <File.au3> ;Pour écrire dans le fichier .ini
#include <_Translate.au3> ;UDF pour traduire dans s'autres langues avec google traduction (disponible ici : http://www.autoit.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=8044)

;Liste des langues disponibles : 'fr', 'en', 'de', 'es', 'it', 'pt', 'ca', 'hr', 'da', 'et', 'fi', 'gl', 'cy', 'hu', 'id', 'ga', 'is', 'lt','ms', 'mt', 'nl', 'no', 'pl', 'ro', 'sk', 'sl', 'sv', 'sw', 'tl', 'ts', 'tr', 'vi'

;Variables à changer pour chaque utilisation :
$LangueToCreateIni = "it" ;Mettre les 2 lettres correspondant aux initiales de la nouvelle langues voulue (liste disponible plus haut)
$NameOfNewIniFile = "Italiano" ;Mettre le nom de la langue complète (utilisé pour le nom du fichier .ini)
$NewLeetSpeakIniFile = "..\Ressources\Langues\"&$NameOfNewIniFile&".ini" ;Endroit où placer le nouveau fichier de traduction ini créé
$OldIniFile = ".\Francais.ini" ;Endroit où se situe le fichier ini français

$NumberLinesOfFiles = _FileCountLines($OldIniFile) ;On compte le nombre de lignes du fichier
$NewFileOpen = FileOpen($NewLeetSpeakIniFile, 2) ;On créé le nouveau fichier ini
$FileOpen = FileOpen($OldIniFile, 0) ;On ouvre le fichier à lire
For $i = 1 To $NumberLinesOfFiles ;On parcours tout le fichier
   $Line = FileReadLine($FileOpen, $i) ;On lit la ligne en francais
   If StringInStr($Line, "=") Then ;Si il faut traduire :
      $TextSplited = StringSplit($Line, "=") ;On découpe la ligne pour savoir si on doit la traduire
      ;$TextSplited[2] = ConvertToBasicLeet($TextSplited[2]) ;Pour traduire en leet speak basique
      $TextSplited[2] = _Translate($TextSplited[2], $LangueToCreateIni, "fr") ;Pour traduire en d'autres langues avec google traduction
      FileWriteLine($NewFileOpen, $TextSplited[1] & "= " & $TextSplited[2]) ;On écrit la nouvelle ligne traduite
   Else ;Si il ne faut pas traduire :
      FileWriteLine($NewFileOpen, $Line) ;Sinon, on écrit toute la ligne sans la traduire
   EndIf
Next
FileClose($FileOpen) ;On ferme le fichier
FileClose($NewFileOpen) ;On ferme le fichier

;Retourne le texte reçu en leet speak basique
Func ConvertToBasicLeet($Text)
   $Text = StringReplace($Text, "i", "1")
   $Text = StringReplace($Text, "z", "2")
   $Text = StringReplace($Text, "e", "3")
   $Text = StringReplace($Text, "a", "4")
   $Text = StringReplace($Text, "s", "5")
   $Text = StringReplace($Text, "g", "6")
   $Text = StringReplace($Text, "t", "7")
   $Text = StringReplace($Text, "b", "8")
   $Text = StringReplace($Text, "o", "0")
   Return $Text
EndFunc
Image
Site Admin
MessagePublié: 27 Oct 2011, 23:22
Bonjour,

Voilà la version bêta 0.5.9.4.2 qui est sortie. :)

Modifications de cette version :
- Nouvelles langues disponibles : Allemand, Italien, Espagnol et Portugais (traduites automatiquement avec google traduction)
- Vérification du téléchargement de la recherche de mise à jour (dans MajSkyCleaner.au3)
- Remplacement de "Installer les codes sources des applications" par "Installer le pack développeur".
- Mise à jour de l'adresse du site web
- Autres petites modifications malheureusement non répertoriées
- Déclaration "automatique" des variables avec ce script http://www.autoit.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=3663 pour qu'il n'y aie plus d'erreurs de variables non déclarées. Toutes les déclarations sont en Dim donc utilisable dans tout le script
- Correction de quelques bugs d'affichage de texte de la popup finale.

Je poste donc le code de la version 0.5.9.4.2 (qui est donc une bêta).

Téléchargement de la version compilée : http://total-informatique.com/fichiers/ ... .9.4.2.exe

Code de l'installeur : http://total-informatique.com/fichiers/ ... .9.4.2.au3

Code pour les mises à jour : http://total-informatique.com/fichiers/ ... leaner.au3

Code principal : http://total-informatique.com/fichiers/ ... .9.4.2.au3

Les autres codes restent inchangés.

Testez-le pour voir si ça fonctionne chez vous. (l'installeur exécutable de préférence)

Prochain bugs à corriger et améliorations à faire :
- (3) Améliorer la détection des clés invalides et possibilité de suppression
- (3) Possibilité d'installer une version portable de SkyCleaner

Attention, il peut y avoir un problème avec les caractères dans les codes si vous les copier-coller depuis firefox.
Image

Message(s) : 35
MessagePublié: 29 Oct 2011, 14:03
Bonjour
heu j'ai testé la nouvelle version et j'ai cherché les clés de registre, il m'indique que des programmes valides, c'est que des faux positifs

Il a visé surtout les désinstalleurs j'ai vérifié et j'ai bien les désinstalleurs présents, et surtout ces programmes sont installés et je les utilises tous les jours.

Image
Site Admin
MessagePublié: 29 Oct 2011, 15:19
Salut,

Oui je l'avais déjà mis dans les bugs à corriger et c'est une des plus grandes priorités. Si ces clés sont détectées en faux positif, c'est parce qu'elle ont un paramètre pour lancer le désinstalleur donc je n'ai pas réussi à faire un algorithme pour prendre seulement le chemin du fichier pour e tester. Si tu as une idée de comment faire, ce serait super !

Merci d'avoir testé. C'est la seule chose qui ne va pas ? Pourra-on bientôt sortir la version publique d'après toi ?
Image

MessagePublié: 29 Oct 2011, 15:45
Non parce que je n 'ai vraiment pas le temps de lire tout ton code, il est long et pas beaucoup de commentaire. Je pers trop de temps à chercher qui fait quoi.

et tant que tout ne fonctionne pas nickel un peu risqué de sortir une version plubic , les fp de la base de registre est un point crucial du systeme, tous ne seront pas restauré en cas de plantage du pc
Site Admin
MessagePublié: 29 Oct 2011, 17:17
Je comprends très bien que tu n'aies pas le temps mais je ne demande de regarder le code, mais juste trouver un algorithme pour ne garder que le chemin du fichier. Transformer par exemple :

c:/chemin/du/fichier paramètre

ou
c:/chemin/du/fichier -paramètre

ou
c:/chemin/du/fichier /paramètre

en
c:/chemin/du/fichier

Je commente toutes les lignes que je modifie / ajoute mais le problème est surtout la longueur du code.

Au fait depuis la première version de SkyCleaner, la suppression des clés de registre est désactivée. Donc pas de risques là dessus, je ne veux pas ajouter cette fonctionnalité (qui a quelques problèmes d'ailleurs) tant qu'il n'y a pas 80% des clés trouvées soient vraiment invalides. Où alors on pourrait temporairement ajouter une option pour l'activer la suppression des clés.
Image

MessagePublié: 29 Oct 2011, 18:44
Je pense surement que c est un souci dans la lecture de ta clé de registre .... et de son travail final
Site Admin
MessagePublié: 30 Oct 2011, 17:29
Je pense surement que c est un souci dans la lecture de ta clé de registre .... et de son travail final

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. La clé et forcément juste.

C'est normal qu'il y ait des clés avec la syntaxe "c:/chemin/du/fichier -paramètre", c'est pour désinstaller un programme alors c'est le développeur qui choisi. Il font donc garder seulement le chemin pour tester si le fichier existe.
Image

MessagePublié: 30 Oct 2011, 18:35
si tu extraits ceci C:\program files\toto\uninstall.exe parametre et que tu utilises ce meme chemin pour tester la présence du fichier tu te plantes, il faut retravailler le resultat et eliminer ce qui est apres l executable

donc C:\program files\toto\uninstall.exe parametre -> C:\program files\toto\uninstall.exe
Suivant

Retour vers Développement